le Scandale d’Hollande (Closer) #français #président #hollande

Hollande

La question du journaliste a concerné le scandale avec Hollande publié dans le magazine Closer. Le journaliste a dit que la situation avait besoin de clarification pour le public français et les gens dans le monde entier qui regardent cette émission. Je suis d’accord avec cette logique, mais au même temps, je comprends aussi que le président d’état ait refusé de répondre avec une clarification ou des détails. Il a pris une petite pause avant de donner sa réponse. Au début, Hollande a dit « Je comprends votre question et je pense que vous allez comprendre ma réponse. Il a continué en répondant que les affaires privées doivent rester dans le domaine privé avec un traitement personnel en étant respectueux de chacun. Alors, il a refusé de répondre à des questions sur ce sujet avant la date fixée. Pendant tout la réponse, Hollande est resté calme comme s’il savait que la question allait être posée. Il avait prévu d’éviter cette affaire personnelle avec la raison de traitement en privé. Son attitude a été stricte et en même temps tranquille (comme pour toutes les autres questions politiques).

Personnellement, je comprends pourquoi Hollande n’a pas voulu répondre à la question sur la liaison entre l’actrice et lui-même. Après tout il est le président d’état et dans cette situation, il n’y a pas de réponse correcte. Il y a juste une réponse politique qui permet d’éviter la réalité. Je suis d’accord avec l’idée d’une vie privée et que chacun a le droit d’une vie personnelle. Cependant, la réponse n’était pas satisfaisante pour le public mondial. Hollande comme président représente l’image de la France à l’étranger et je pense que ce scandale va influencer l’opinion du public sur la politique française. Mais, je ne pense pas que ca va avoir de l’effet la prochaine rencontre de Hollande avec Obama. En fait, ce scandale public d’infidélité n’était pas la première fois pour un homme politique. Même aux Etats-Unis, il y avait le président Clinton en 1998. Oui, c’est vrai que le gouvernement a destitué Clinton, mais ces affaires sexuelles sont à l’extérieur de la sphère politique, et plutôt dans la sphère publique à cause de la médiatisation des personnalités publiques. Donc, bien sûr, cette affaire va influencer l’opinion des américains et le gouvernement américain sur Hollande, mais Obama va progresser avec un professionnalisme de président français.

Leave a Reply

